1) Relever d'une des catégories suivantes figurant dans nos statuts :
2) Être parrainé par un membre d'HOLISCAL qui présentera le dossier de demande avec les pièces justificatives à l'appui devant une commission d'attribution (au sein de laquelle le parrain n'aura pas de voix délibérative) qui statuera au sujet des 3 conditions d'acceptation suivantes :
2.1) Validation ou non du dossier de demande de la personne si :
... Ce qui doit nous sembler compatible avec les engagements et les valeurs d'HOLISCAL, ainsi que la charte du bio thérapeute.
2.2) La bonne orientation de la personne vers d'autres solutions solidaires au sein du Réseau HOLISCAL (ex : par le biais du bénévolat au sein de l'association HOLISCAL et son dédommagement en TAO pour réaliser l'atelier dans le cadre du SEL des bio thérapeutes),
2.3) Faute de solution à proposer, la formulation dans la bienveillance d'un conseil à la personne demandeuse de s'orienter vers d'autres structures extérieures (partenaires ou pas et dans la limite de celles dont nous pouvons garantir le sérieux et l'éthique) et qui seraient susceptibles de répondre à ses besoins en tenant compte de ses possibilités.
3) Si accord est trouvé entre la personne demandeuse, l'animateur(trice) de l'atelier et la commission d'attribution, il y a obligation d'adhérer au préalable à l'association HOLISCAL au tarif unique de 20 € pour l'année civile.
Fonctionnement de la commission d'attribution :
Il est prévu que la commission d'attribution se réunisse une fois par trimestre lors de chaque conseil collégial (ou bien à la demande mais par réunion virtuelle interactive)