Les journées caritatives

 

"La saveur du pain partagé n'a pas d'égal." 

 

A. Saint-Exupéry

 

HOLISCAL a souhaité, dès sa création en 2014, créer ces "Journées caritatives" pour envoyer de l'Amour au delà des conditions sociales, des frontières, des océans et des barrières culturelles.

 

 


Journée caritative 2018 au profit de la "Maison du Câlin" d'Haïti :

Bilan du 30 juin 2018

Remerciements pour cette magnifique journée caritative et humanitaire :

 

A l'association humanitaire loi 1901 : Espoir sans frontières, dont 4 responsables  Catherine, Sylvie, Danielle et Nicole ont fait le voyage depuis la Bretagne pour vivre à nos côtés cette journée entièrement dédiée à une de leurs actions : la Maison des Câlins à Haïti.

 

Aux 30 participants à cette journée balade autour des plantes sauvages comestibles et des fleurs de Bach et ainsi qu'à la ferme ostréicole.

 

Chacune et chacun ont su, en plus du plaisir de partager ces beaux moments, concrétiser une véritable chaîne de solidarité et d'amitié pour faciliter la logistique de la journée !

 

Aux 4 amis(es) donateurs(trices) qui n'ont pas pu être présents(es) mais qui ont souhaité participer avec leur coeur et par un don.

 

Ont également oeuvré pour la réussite de cette journée, nos partenaires : biomonde Rochefort (dons alimentaires bio, collecte de produit de première nécessité),  Saveurs Nacrées (producteur d'huîtres, dégustation et visite commentée de la ferme), heptagone-éditions (conception et réalisation de flyers, badges, affiches, signalétique), 

 

A très bientôt...

 

L'équipe organistatrice HOLISCAL 

 

 

Ci-dessous les badges que chacun portait sur son coeur afin d'être en relation coeur à coeur avec les 150 fillettes des 8 maisons familiales (d'où les 8 noms de fleurs) de la Maison des Câlins d'Haïti. Badges également portés par les personnes des structures présentes lors de cette journée.