Institut de Recherches pour la Santé Holistique, IRSH :

 

 

IRSH est un réseau d'échanges solidaires et de publications entre chercheurs holistiques. Pour ses adhérents, le répertoire complet des références d'articles publiées sur les recherches et les innovations autour de la santé holistique.

Avec l'IRSH, les praticiens oeuvrant dans le domaine de la santé holistique trouveront un ensemble de travaux et des interlocuteurs pour nourrir et élargir leurs champs de connaissance et de pratique.

L'accès à ces différents supports se fait au moyen d'échanges solidaires uniquement en TAO (notre monnaie locale), par le biais d'une inscription (gratuite) au sein du SEL des bio thérapeutes.

 


Répertoire des publications 2014 - 2019


Critères de publication des travaux de recherches dans le répertoire IRSH

 

La spécificité de notre politique de publication des travaux de Recherche pour la Santé Holistique repose sur 3 critères :

  1. L'auteur(e) ou les auteurs(es) doivent être identifiés avec leurs coordonnées et leurs immatriculations d'activité. Il(s) elle(s) s'engage(ent) à citer systématiquement leurs sources lorsqu'il y a emprunts partiels à d'autres auteurs,
  2. La démarche de publications se doit d'être sincère et désintéressée (pas de publicité pour des marques de produits ou d'entreprises privées relevant de l'économie marchande). Seuls sont admis à être cités : les départements de recherche publics et les associations / fondations et les structures relevant de l'économie solidaire (ex : scoop) comportant une activité de recherche,
  3. Les résultats et bénéfices directs pour le public ciblé des travaux de recherche en terme de santé holistique doivent être démontrés et les méthodes d'obtention de ces résultats doivent être reproductibles par des tierces parties indépendantes.

 


Travail de la commission IRSH pour la sélection des publications

 

 

Les manuscrits devront nous être accessibles sous la forme de liens vers les adresses URL de leur publication respectives sur le Web. 

 

Un formulaire d'adhésion au SEL des bio thérapeutes devra également nous parvenir rempli et signé et accompagné des pièces jointes demandées, afin de valider toute demande de validation d'un travail de recherche.

 

La commission de validation des demandes de publication au sein de l'IRSH se réunit trimestriellement. Le délai de réponse à la demande et à l'inscription est donc compris entre 1 à 4 mois.